Les pinceaux à porcelaine

Ne vous emmêlez pas les pinceaux !

Dieu merci, il existe des dizaines de  pinceaux pour peindre sur la porcelaine ! du plus petit au plus grand, du rond au carré, du poil long au poil court, du gros au fin, ce n’est pas le choix qui manque pour réaliser les chefs-d’oeuvres créations de vos rêves.

Les pinceaux à putoiser :

Pour unifier une surface de couleurs, on a le choix entre des disques de mousse  ou des pinceaux à  putois (biseauté). De toutes les tailles, ils sont surtout utiles pour les petites surfaces….sinon pour les fonds, perso j’utilise la mousse! Faut quand même pas exagérer, j’ai pas non plus des tonnes de  temps!

Les pinceaux ronds :

Si vous ne deviez avoir qu’un seul pinceau, ce serait celui -ci ! Choisissez-en un d’une bonne marque, ça vaut le coup d’investir dans 2 ou 3 tailles différentes.Avec ça, vous êtes parés !

Les pinceaux à sifflet :

Ce pinceau en poils de martre trèèès long et à pointe biseautée sert à s’énerver à réaliser les filets…Mais bon, là, il faut s’entraîner et s’entraîner et encore et encore…

  • Les pinceaux caoutchouc :

Ciel ma vaisselle, une grosse tâche ! No souci, le magnifique plat pour belle-maman n’est pas fichu! le pinceau en caoutchouc  vous permet de corriger votre bêtise car  la pointe va repousser la vilaine grosse tâche et votre plat est quasiment sauvé.

Je m’en sers aussi pour dessiner des formes et faire apparaître du blanc sur un fond de couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>