Kits Peinture sur porcelaine, une bonne idée de cadeau à offrir

Bien choisir un kit peinture porcelaine

Et si vous offriez un cadeau original à vos enfants ou à une personne de votre entourage créative ? Aujourd’hui, les kits de peinture sur porcelaine, ludiques, peu onéreux et très simples d’utilisation, permettent de décorer la porcelaine mais aussi la céramique, le verre, le bois, la terre cuite, le métal ou encore le plastique dur comme les pro. Avec leurs rendus étonnants, parfois même sans cuisson au four, ces kits tout-en-un donnent envie de redécorer toute notre vaisselle : assiettes, mugs, coquetiers…

S’initier…peinture porcelaine

A base d’eau, les coffrets de découverte ou d’initiation de la peinture sur porcelaine sont parfaits pour les enfants. Sans danger et faciles à manier, ils contiennent l’essentiel pour bien débuter ce loisir innovant qui permet de laisser libre court à la créativité : un pas à pas, un ou plusieurs pinceaux, des pots de peinture prêts à l’emploi (avec ou sans cuisson) aux couleurs toutes plus fun et éclatantes les unes que les autres (agate orange, améthyste, bleu gentiane, bleu lapis, jaune d’or, rouge cerise, rouge rubis, turquoise, vert pomme…).

Selon les marques, ces coffrets peuvent également contenir une palette (pour le mélange des couleurs), des éponges, des tube de cerne pour les contours en reliefs, etc.

Le nettoyage des pinceaux et de la palette s’effectue au savon et à l’eau.

Après l’initiation…

Vous avez pris goût à ce loisir créatif et une envie irrésistible vous prend de redécorer toute la maison ? Avec les nouvelles gammes de peintures sur porcelaine et verre du marché (Glass Stain de DecoArt, Vitrea 160 de Pébéo, Gloss Enamel de Americana, Vitrail et Porcelaine 150 de Pébéo…), redécorez non seulement la vaisselle mais aussi vos ustensiles en métal, vos coussins, vos meubles en bois, vos plinthes, vos tours de portes, etc.

 

Le perfectionnement…

Vous êtes complètement accro à la peinture sur porcelaine ? Participez à des stages, des ateliers ou des cours pour découvrir les véritables techniques professionnelles et les accessoires indispensables de cet art ancestral : brosses, crayons gras, couteau à palette, cuillère à sel, pipettes, porte-plume, tampons, trace filet, pinceaux plats, ronds, pointus, à poils longs ou courts, raides ou souples, à putoiser, à fileter, pinceau caoutchouc…

Vous apprendrez à fabriquer vous-même vos peintures à base de pigments et de medium, à trouver l’exacte consistance pour que votre peinture ne cloque pas à la cuisson ou ne file, à cuire vos œuvres dans un four spécial, etc. Vous découvrirez aussi les notions fondamentales de la composition du dessin et de la peinture… Bref, un programme complet et dense pour développer votre créativité, vous distraire, offrir de jolis cadeaux à vos proches…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *